mercredi 9 mai 2012

EverForce de l'Oréal

     Voilà plus d'un mois que j'utilise la gamme EverForce de l'Oréal, shampoing + masque. Ces nouveautés sorties en début d'année en France sont sans sulfates!! Oui, enfin des shampoings sans sulfates vendus en grande surface et très abordables!
     Plus exactement, on peut trouver 3 gammes de produits pour des cheveux trop souvent lissés, colorés et sur-travaillés, sur sollicités : EverPure (cheveux sur-colorés), EverForce et EverLiss, les 3 étant des produits sans sulfates. J'ai eu la chance de les tester grâce à trnd.com que je remercie mille fois encore!
     Les sulfates sont des sels lavant qui ont un fort pouvoir lavant et moussant et d'origine chimique pour celles (et ceux) qui ne savent pas ce que c'est. Pour les cheveux actuels, c'est à dire nos pauvres cheveux qu'on lisse avec des plaques à 200°C, qu'on brosse et tire à coup de peigne acharnés ces sulfates sont plutôt mauvais. Il faut des formules un peu plus douces qui ne dessécheront pas le cheveu un peu plus.
     Dans cette gamme, les sulfates ont été remplacés par des tensio-actifs d'origine naturelle et non sulfatés. Bref tout ça pour dire que ces soins sont plus doux.

     J'ai reçu le shampoing et le masque et je me suis achetée le démêlant de la même gamme pour compléter mes soins. J'aime mieux me démêler les cheveux avant d'appliquer le masque (conseil que j'ai pu lire sur le site de Trnd ou sur la petite brochure reçue).
   
     J'en suis complètement FAN !!! Les cheveux sont hyper doux, pas secs, faciles à coiffer. Ils ont remplacés mes soins cheveux de la douche rapidement.
     Le shampoing : texture légère, très douce un peu comme une crème. Il suffit de peu pour laver toute la tête (cheveux mi-longs), la mousse est onctueuse, d'ailleurs ça mousse vraiment beaucoup.
     Et le masque : texture similaire à une crème contrairement à certains beaucoup plus compacts habituellement. Celui-ci s'étale très facilement sur toute la longueur.
     Les odeurs très légères aussi, pas d'impression d'odeur trop chimique.
     Je les recommande vivement, je pense les racheter dès que j'en aurai plus. Au vu de l'efficacité et de leurs prix, je dirai que le rapport qualité/prix est vraiment pas mal du tout!!

    J'ai également reçu des échantillons de la gamme EverPure que j'ai pu distribuer et je n'ai eu que de bons retours jusque là. A côté j'ai fait moi même des échantillons d'EverForce, je vois pas pourquoi les autres copines n'auraient pas eu le droit de tester, tout le monde ne se colore pas les cheveux et tous les avis comptent !!!

   J'en reparlerai prochainement avec toute la routine soins cheveux. A bientôt!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire